Ecosse 2024

EN
Hello, voici un journal digitial de notre voyage en Ecosse. On s'est bien amusés à le faire et on espère que vous allez l'appréciez. nath
Je n'ai pu patienter qu'un an avant de retourner à Edimburgh, mais cette fois j'étais accompagnée. anneso

Jour 1 - 16/03/2024

J'avais oublié la mienne, mais c'était une bonne chose au final.

Arrivés à Edimbourg en début d'après-midi, Anne-Sophie cède immédiatement à la tentation et s'achète une belle écharpe aux couleurs du régiment des Highland: la Black Watch.

Les couleurs de la Black Watch.

Premier stop pour un Poke Bowl chez Bowls après avoir été recalé chez MuM's qui était complet. Ensuite, petite visite des différents shops de Victoria Street et notamment le Harry Potter Museum.

Après avoir fait les Studios Warner Bros de Londres il y a deux ans, Nath n'était que peu impressioné.
Ambiance chemin de traverse d'Harry Potter
J'aurais préféré faire la session -18 le soir mais nous n'avions pas le temps

En pensant visiter les catacombes, nous nous sommes retrouvés à faire le Donjon d'Edimbourg qui s'est avéré être un tour comprenant 8 live shows orientés horreur avec des acteurs, un peu de tension, et des effets pratiques relatant certains évènements du passé de la ville. Pas tout à fait ce qui était prévu, mais une très bonne expérience !
Pause goûter chez Mòr Bakehouse pour des beignets au chocolat et des pâtisseries salées végétariennes. Ensuite check-in dans l'auberge de jeunesse et meet up avec le reste du groupe dans la pizzeria Civerinos Hunter Square.

On est retourné 3 fois en deux jours chez Mòr, c'est pour dire a quel point c'était bon !
Dortoire pour 4 de luxe avec douche dans la pièce

Jour 2 - 17/03/2024

Petit déjeuner typique anglais, haricots blancs en sauce, saucisses végétariennes, pancakes, oeufs durs, confiture et nutella, dans cet ordre.

Je veux la même chez moi.
Non.

Belle randonnée de matinée avec l'ascension de Arthur's Seat et de ses 250 m d'élévation. Petit arrêt aux ruines de la chapelle St Anthony sur le trajet.

Prochain arrêt: le sommet, dans la brume.

Spot vraiment, vraiment cool

Pas le temps de traîner, à l'attaque du Château d'Edimbourg!

A l'intérieur, visite du musée des Royals Scotts, des geôles, du mémorial des guerres mondiales et des joyaux de la couronne. Et petit arrêt snack au Redcoat café au sein du château.

Mons Meg est l'un des plus larges canons du monde !
Dans le Memorial, il y a deux livres pour chaque unité écossaise contenant le noms de morts de chaque guerre mondiale. C'est très impréssionnant.

Pas le temps de se poser qu'il est déjà l'heure d'aller faire notre tour du Scotch Whisky Experience. Explications de la fabrication du Whisky Ecossais (de l'eau, de l'orge et de la levure), de sa méthode de conservation et de son histoire avant une petite dégustation de quelques bouteilles

(Pas celles-ci)

Je ne suis pas un trés grand fan de Whisky pur, mais la visite était super intéressante et en goûtant les différents Whisky j'ai quand même pu en trouver un qui me plaisit plus, celui d'Islay (qui s'avère être celui qu'AnneSophie a le moins aimé)

(celles-ci)

C'était la seule contrainte de nourriture que j'avais demandé pour Edimbourg, il fallait tester ce Fish & Chips. NO REGRETS

Pour finir la journée, un Fish & Chips, #Fish, avec plusieurs options végétariennes, dont un Tofish (Tofu) excellent.

Les options vegan aux UK sont un peu plus avancées qu'à Paris, c'était un plaisir d'avoir du choix de qualité.

Jour 3 - 18/03/2024

Journée de trajet, direction Inverness pour la deuxième partie du voyage.

Petit stop en milieu de journée à Pitlochry pour prendre un repas à emporter à Morton's Coffee Lounge and Restaurant. Direction ensuite Faskally Forest pour déguster nos sandwiches dans la nature.

Un lot de chalêts perdu au milieu de nul part qui avait pour voisins directs des moutons.

Arrivé ensuite dans notre châlet pour les 4 prochains jour à Glenview chalet park (avec un jacuzzi!)

Premier repas fait maison avec une ratatouille!

Jour 4 - 19/03/2024

Journée tranquille après toute la route de la veille, belle randonnée l'après midi à Plodda Falls , 2km4 en pleine forêt et rivière

Au milieu des arbres, à quelques mètres du sentier, on est prêt à filmer une scène du Seigneur des Anneaux
De la végétation et des cascades, il ne m'en faut guère plus pour être heureuse

Retour au chalet pour soirée lasagne et préparation ratée de tiramisu pour le lendemain.

Jour 5 - 20/03/2024

Deuxième jour dans les Highlands, on commence par la visite de l'iconique château d'Urquhart surplombant le Loch Ness.

Encore un temps superbe. Il y avait un orateur présent pour relater le passé du chateau, ce qui ajoutait au charme de l'endroit.
Equipé pour aller affronter le monstre du Loch Ness. Le pleutre n'a pas daigné se montrer pendant qu'on était présents !

Pour l'après-midi, petit passage à Inverness dans la librairie Leakey's Bookshop. Et balade en fin de journée dans la réserve naturelle de Merkinch située sur la côte de la ville.

Le chemin se poursuit entre un terrain de football et un marais, et les autres ont vu deux cerfs s'échapper en entendant le chien. En pleine ville !

Soirée pizza maison et nous avons pris notre revanche sur les tiramisus ratés de la veille ! Également une session préparation de sandwich pour le lendemain, pois chiche mayo, viande végétarienne et coleslaw.

Jour 6 - 21/03/2024

Grosse expédition jusqu'à The Isle of Skye ! 3 heures de voiture pour arriver aux Fairy Pools . Le trajet était très agréable avec de magnifiques cascades et rivières à observer.

Nous avons passé 2 heures de plus pour les remonter jusqu'au Cairn des Fairy pools. Il a fallu sauter par-dessus quelques ruisseaux et crapahuter dans la boue pour y arriver, mais cela n'a rendu les sandwiches que meilleurs malgré la pluie.

Pour continuer a remonter la rivière, on a du sauter par dessus quelques ruisseaux plus étroits, ou traversé en marchant sur des pierres.
Plus de cascades !!

Puis, on refait le trajet inverse, en s'arrêtant pour profiter de la vue sur le château Eilean Donan qui était malheureusement déjà fermé.

Ce week-end, le clan Macrae organisait un diner annuel.

On profite de la soirée après cette longue journée avec les tiramisus préparés la veille et des burritos, avant de sauter dans le jacuzzi.

Jour 7 - 22/03/2024

Dernière journée avant le retour, on prend un brunch copieux à base de burrito et oeufs brouillés puis on se met en route pour une nouvelle randonnée aux cascades d'Orrin . On explore une vieille bâtisse sortie tout droit de The Witcher, avant de profiter de la vue des cascades sous la première vraie averse écossaise de la semaine.

moss.
Petite grenouille que j'ai spot cachée sur le côté de la route sur le retour !

Dernier petit effort de cuisine avec des crêpes puis on commence à ranger.

Jour 8 - 23/03/2024

C'est le retour! On s'arrête de nouveau dans la Forêt de Faskally pour se dégourdir les jambes, puis directement jusqu'à l'aéroport d'Edimbourg avec quelques heures d'avance. On se sépare ici du reste du groupe qui continue jusqu'à Penrith en voiture puis chez eux, et on en profite pour finir la semaine sur un bon Burger King végétarien.

Une deuxième demande avant de rentrer ! Et toujours pas de regrets, BK vege c'était meilleur que ce a quoi je m'attendais. Pas dispo à Paris, c'est dommage.